BioGraphie

   - Mise en scène - 
-Coaching/Direction de jeu -                   
- Dramaturgie-                                                 

Mezzo-Comédienne / Mezzo-Soprano                          

Diplômée d’un master en médiation culturelle, et de licences en langues étrangères (anglais, espagnol, italien) Florence Alayrac a parallèlement été formée en art dramatique au conservatoire à Paris, a obtenu un DEM chant lyrique au CRR 93 et reçu les conseils de Ruggiero Raimondi, Nathalie Stutzmann et Karine Deshayes.

D'origine comédienne, elle foule ensuite les planches de théâtre dans des rôles lyriques des répertoires variés de l'opérette et de l'opéra (direction P. Ledru, JF Verdier, A. Gandre, M. Lamboley....)

En 2014, elle signe sa première collaboration (mise en scène et direction d'acteur) avec Paris Opera Competition et le Young Artists Opera Program du Bolchoï au Théâtre Impérial de Compiègne et au Théâtre du Bolchoï. En janvier 2019, Florence met en scène les Mozart de l’Opéra au Th
éâtre des Champs Elysées. Elle assure la mise en scène de la 7ème édition du concours Paris Opera Competition à l’Opéra de Paris - Palais Garnier en janvier 2022.

Elle collabore depuis deux saisons à la mise en scène de Rendez-vous Conte, programmation participative de L’Orchestre Victor Hugo (le Compositeur est mort, Les trois messes basses, le carnaval gastronomique des animaux, le Chandail...) et a créé et mis en scène Discor’Danses avec l’Orchestre Prométhée dans le cadre du festival 2019 des Moments lyriques de Chartres dirigé par Eve Ruggieri.

Depuis 2010, Florence Alayrac promeut la musique pour tous et crée, adapte et met en scène de nombreux programmes accessibles, notamment dans le cadre de festivals dont elle assure la direction artistique.

Elle est coach pour l'interprétation scénique de jeunes chanteurs et consultante artistique.

Sans pour autant quitter les feux de la rampe, Florence chante et joue au sein de New La Comédie Musicale Improvisée, au théâtre du Grand Point Virgule à Paris depuis 10 saisons. La saison dernière elle incarnait Carmen de Mérimée adapté et mis en scène par Christophe Delort (Grand point Virgule - Paris). Elle rejoint en 2020 la Compagnie Interface dans Vive la Vie (Gaité Montparnasse – Paris) – Eligible aux Molière 2020, et participe à la dernière création Noces de Joie (tournées reportées en Roumanie, Egypte et Jordanie)

FA_edited_edited_edited_edited_edited.jp