BioGraphie
- Mise en scène -
-Coaching/Direction de jeu -
- Dramaturgie-
Mezzo-Comédienne / Mezzo-Soprano
D'origine comédienne et diplômée en conservatoire à Paris, titulaire d’un DEM en chant lyrique au CRR 93, Florence foule les planches de théâtre dans des rôles lyriques des répertoires variés de l'opérette et de l'opéra, et reçoit aussi les conseils de R. Raimondi, N. Stutzmann et K. Deshayes
En 2014, elle signe sa première collaboration (mise en scène et direction d'acteur) avec Paris Opera Competition et le Young Artists Opera Program du Bolchoï au Théâtre Impérial de Compiègne et au Théâtre du Bolchoï. En janvier 2019, Florence met en scène les Mozart de l’Opéra au Théâtre des Champs Elysées. Elle assure la mise en scène de la 7ème édition du concours Paris Opera Competition à l’Opéra de Paris - Palais Garnier en janvier 2022.
Elle dirige à nouveau la scénographie de la 9ème édition du Paris Opera Competition en septembre 2023 au Théâtre des Champs Elysées.
Elle collabore à la mise en scène de Rendez-vous Conte, programmation participative de L’Orchestre Victor Hugo (le Compositeur est mort, Les trois messes basses, le carnaval gastronomique des animaux, le Chandail, la Poupée du Loup...) et a créé et mis en scène Discor’Danses avec l’Orchestre Prométhée dans le cadre du festival des Moments lyriques de Chartres dirigé par Eve Ruggieri. Cette saison elle signe la mise en scène de La Scala di Seta de Rossini avec l'orchestre Victor Hugo dirigé par JF Verdier en collaboration avec la Hochschule de Freiburg.
Depuis 2010, Florence Alayrac promeut la musique pour tous et crée, adapte et met en scène de nombreux programmes accessibles, notamment dans le cadre de festivals dont elle assure la direction artistique.
Elle est coach pour l'interprétation scénique de jeunes chanteurs et consultante artistique.
Sans pour autant quitter les feux de la rampe, Florence chante et joue notamment au sein de New La Comédie Musicale Improvisée, au théâtre du Grand Point Virgule et Bobino à Paris depuis 12 saisons. Elle incarne Carmen de Mérimée adapté et mis en scène par Christophe Delort (Grand point Virgule - Paris). Elle rejoint en 2020 la Compagnie Interface dans Vive la Vie (Gaité Montparnasse – Paris) – Eligible aux Molière 2020, et participe aux dernières créations Noces de Joie ( Roumanie, Egypte et Jordanie) et Au creux de mon Silence (Théâtre des Mathurins) de la Cie G.Lonfat....